Foire aux questions - campagne Différent comme toi - printemps 2024

Informations relatives à la Campagne Différent comme toi

Une invitation à porter le chandail pour célébrer l’unicité de chacun et afficher sa solidarité avec les personnes qui ont des défis particuliers

Du 13 mars jusqu’au 30 avril ou jusqu’à épuisement des stocks

En partenariat avec Aubainerie et Rona, propulsé par Rouge FM, la Fondation Véro & Louis vous invite à participer à leur campagne Différent comme toi. En vente dès le 13 mars, via la boutique en ligne de la Fondation ou dans les magasins Aubainerie, la population est invitée à se procurer un chandail au profit de la Fondation Véro & Louis.

6 modèles de chandails pour célébrer la différence :

Pour adultes :

• Molleton vert irlandais unisexe avec le slogan « Différent comme toi » écrit en blanc (grandeurs S à XXXL) : Au coût de 50 $ - Disponible sur la boutique en ligne de la Fondation et les magasins Aubainerie.

• Molleton vert irlandais unisexe avec une illustration en blanc (grandeurs S à XXXL) : Au coût de 50 $ - Disponible exclusivement sur la boutique en ligne de la Fondation

• T-shirt blanc unisexe à col rond avec le slogan « Différent comme toi » écrit en vert irlandais (grandeurs S à XXXL) : Au coût de 30 $ - Disponible sur la boutique en ligne de la Fondation et les magasins Aubainerie.

• T-shirt blanc unisexe à col rond avec une illustration en vert irlandais (grandeurs S à XXXL) : Au coût de 30 $ - Disponible exclusivement sur la boutique en ligne de la Fondation

• T-shirt blanc unisexe col en V avec le slogan « Différent comme toi » écrit en vert (grandeurs S à XXL) : Au coût de 30 $ - Disponible exclusivement sur la boutique de la Fondation

Tous les modèles avec l’illustration sont en quantité limitée.

Pour enfants :

• T-shirt vert irlandais unisexe à col rond avec illustration (grandeurs S à L) : Au coût de 25 $ - Disponible sur la boutique en ligne de la Fondation et les magasins Aubainerie.

À propos de la Fondation Véro & Louis

La Fondation Véro et Louis, fondée en 2016, s’est donnée comme mission de créer des milieux de vie de longue durée, adaptés pour les personnes autistes de 21 ans et plus, présentant ou non une déficience intellectuelle.

En plus d’être un milieu d’hébergement construit en fonction des meilleures pratiques architecturales répertoriées dans le monde pour offrir un environnement physique adapté aux personnes autistes, la Fondation a développé une programmation éducative pour soutenir ces résidents et les aider à continuer de développer leur potentiel.

Ce projet novateur est appuyé par divers projets de recherche pour valider son approche et l’améliorer en temps réel. La première maison située à Varennes a ouvert ses portes en mai 2021 et accueille 16 résidents. Ainsi que 5 participants externes au centre éducatif socioprofessionnel. Deux nouvelles maisons sont actuellement en développement à Victoriaville en Mauricie-Centre-du-Québec et dans la région des Laurentides.

Concours – Groupe Aubainerie & Rouge FM :

Du 13 mars au 2 avril, rendez-vous dans les boutiques Aubainerie pour courir la chance de gagner l’une des 2 cartes-cadeaux de 500$ valides dans tous les magasins Aubainerie du Québec.

FOIRE AUX QUESTIONS

LIVRAISON

Quels sont vos délais de livraison ?
R.  Sauf exceptions, toutes les commandes sont livrées dans un délai d’environ 7 à 10 jours ouvrables. La livraison de nos colis est assurée par Postes Canada ou par un service de messager.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande ?
R.
À moins de commander un seul t-shirt, vous recevrez par courriel un numéro de repérage. Merci de vérifier vos courriels et votre boîte de courriers indésirables.

Qui fait la gestion de la préparation et de l'expédition des commandes?

R. Tandem, une entreprise québécoise située à Longueuil.

J’ai reçu un courriel disant que mon colis avait été livré, mais il ne l’est pas. Il semble avoir été volé. Que faire?

R. Malheureusement, la Fondation ne peut pas être tenue responsable des vols de colis suite à leur livraison.

Est-il possible d'expédier un article que j'ai acheté en ligne à une autre personne/adresse ?

R. Oui, dans ce cas, l'adresse de livraison sera différente de l'adresse de facturation.

Dans quelles régions livrez-vous ?
R.  Nous expédions les commandes en ligne partout au Canada. Pour une commande expédiée à l’extérieur du Canada, svp communiquer avec nous via la boutique@fondationverolouis.com

J’ai reçu un courriel me demandant de payer un léger supplément pour accélérer la livraison. Que dois-je faire?
R.
Soyez vigilant, aucun coût supplémentaire associé au service de livraison n’est requis afin de recevoir plus rapidement votre commande Différent comme toi. Il s’agit d’une fraude qui circule régulièrement par courriel. Ne répondre à aucun de ces courriels frauduleux.

Comment sont calculés les frais de livraison ?
R.  Les frais de livraison sont répartis en fonction de la valeur de la commande totale.
Les frais de livraison sont basés sur la grille tarifaire de Postes Canada et sur les frais qui nous sont chargés par notre fournisseur. Vous trouverez plus d’informations ici : Tarifs au consommateur (canadapost-postescanada.ca) Postes Canada - Trouver un tarif pour vos lettres et colis commerciaux - Canada (canadapost-postescanada.ca)

PRODUIT

Quel montant est remis à la Fondation Véro & Louis ?
R.  Un montant moyen de 15$ est remis à la Fondation, dépendamment du modèle choisi.

Comment déterminer la bonne taille pour un produit ?
R.  Consultez notre guide des grandeurs dans la description de chaque produit pour vous aider dans votre décision.

Suis-je admissible à recevoir un reçu fiscal lorsque j'achète un article de la boutique?
R.  Non, l'achat ne donne pas droit à un reçu d’impôt puisque vous recevez un produit en échange du montant que vous déboursez.

Que faire si j’ai reçu un article défectueux dans ma commande ?
R.  Si vous considérez avoir reçu un produit défectueux dans votre commande, veuillez nous envoyer un courriel à boutique@fondationverolouis.com avec une photo claire et votre numéro de commande.

COMMANDE

Est-ce possible d'ajouter un emballage cadeau à ma commande?
R.  Non.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
R.
Puisque nous sommes une fondation, une fois le paiement traité, nous ne faisons aucune modification, annulation ou retour.

Est-ce possible d’acheter ailleurs que sur la boutique en ligne?
R.  Certains modèles sont également en vente dans tous les magasins Aubainerie du Québec. Pour plus de détails sur les modèles vendus en magasin, consultez la fiche de chaque produit sur la boutique en ligne de la Fondation. Tout autre point de vente est probablement des vendeurs de contrefaçons, soyez vigilants.

Je me suis présenté.e dans une boutique Aubainerie, mais il n’y avait pas le modèle ou la grandeur désirée. Pourquoi?
R.  Les modèles avec illustration pour adulte (t-shirt et molleton), ainsi que le t-shirt col en V sont offerts en exclusivité sur la boutique en ligne de la Fondation Véro & Louis. L’Aubainerie fait le choix des grandeurs et des modèles qu’elle veut offrir en magasin. Dirigez-vous vers notre boutique en ligne.

Je voulais acheter un item sur la boutique en ligne, mais il n’y en a plus en inventaire. Est-ce que les chandails seront réimprimés?
R.
Si c’est le cas vous verrez la mention en précommande sur la fiche du produit.

Est-ce normal que le client doive payer des taxes s’il achète son chandail dans un magasin Aubainerie, mais qu’il n’y ait pas de taxe applicable sur la boutique en ligne de la Fondation Véro & Louis?
Oui. À la différence des magasins Aubainerie, la Fondation n’est pas assujettie aux taxes. Nous devons toutefois charger des frais de livraison à nos clients.

PAIEMENT

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
R.  Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Discover et Diners Club).

Les paiements sont-ils sécurisés?
R.
Nous sommes fiers de vous offrir un environnement de magasinage en ligne entièrement sécurisé.  Tout renseignement confidentiel ou relatif à votre carte de crédit est crypté et codé par le protocole SSL. Nous ne conservons aucune donnée confidentielle sur notre serveur.

À quel moment ma commande apparaitra sur mon relevé de carte de crédit?
R.
Les transactions sont habituellement inscrites dans votre compte dans un délai de cinq jours ouvrables, mais le délai peut différer selon l'institution émettrice de votre carte de crédit.

Je reçois un message d’erreur lors du paiement, que se passe-t-il ?
R.  Assurez-vous que votre adresse de facturation (nom, adresse et code postal) est identique à celle qui figure sur votre relevé de carte de crédit. Ces renseignements sont utilisés pour valider l’authenticité du paiement. Si vous avez validé toutes les informations et que vous recevez toujours un message d’erreur, nous vous conseillons de communiquer avec votre institution bancaire.

SOUTIEN À LA FONDATION VÉRO & LOUIS

Comment puis-je faire une demande d'emploi ?
R.  Faites-nous parvenir votre c.v. à emploi@fondationverolouis.com pour la Fondation (aucun poste affiché actuellement) ou via le emploi@maisonverolouis.com pour la Maison Véro & Louis de Varennes, les candidatures spontanées étant acceptées.

J’aimerais faire un don à la Fondation, comment faire?

R.  Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant ici