INFORMATIONS RELATIVES À LA CAMPAGNE DIFFÉRENT COMME TOI

FOIRE AUX QUESTIONS

Du 20 octobre 2022 jusqu’à épuisement des stocks

En partenariat avec Jean Coutu et propulsé par Rouge FM, la Fondation Véro & Louis vous invite à participer à la campagne « Différent comme toi ». En vente dès le 20 octobre 2022, via la boutique en ligne de la Fondation ou dans l’une des succursales Jean Coutu participantes (pour la tuque noire uniquement), la population est invitée à se procurer une tuque « Différent comme toi ».

3 modèles de tuques pour célébrer la différence :

• Tuque noire en tricot côtelé au coût de 25$ disponible via la boutique en ligne de la Fondation ou dans l’une des 319 succursales Jean Coutu participantes.
  • Tuque sable en tricot côtelé au coût de 30$ disponible via la boutique en ligne de la Fondation.
  • Tuque bleue en tricot côtelé au coût de 30$ disponible via la boutique en ligne de la Fondation.

À propos de la Fondation Véro & Louis

La Fondation Véro et Louis, fondée en 2016, s’est donné comme mission de créer des milieux de vie permanent pour des personnes autistes de 21 ans et plus présentant ou non une déficience intellectuelle.

En plus d’être un milieu d’hébergement construit en fonction des meilleures pratiques architecturales répertoriées dans le monde pour offrir un environnement physique adapté aux personnes autistes, la Fondation a développé une programmation éducative pour soutenir ces résidents et les aider à continuer de développer leur potentiel.

Ce projet novateur est appuyé par divers projets de recherche pour valider son approche et l’améliorer en temps réel. La première maison située à Varennes a ouvert ces portes en mai 2021 et accueille 16 résidents.

QUESTIONS & RÉPONSES

Q. Quels sont vos délais de livraison ?
R.
Sauf exceptions, toutes les commandes sont livrées dans un délai d’environ 5 jours ouvrables.  La livraison de nos colis est assurée par Postes Canada ou messagers.

Q. Qui fait la gestion de la préparation et de l'expédition des commandes ?R. Tandem, une entreprise québécoise située à Laval.

Q. Quel montant est remis à la Fondation Véro & Louis ?
R.
Un montant moyen d’environ 15$ sera remis par tuque vendue.

Q. Est-ce que la Fondation Véro & Louis fait un profit sur les items en solde?
R.
Oui la vente de ces items nous est quand même profitable car elle permet d'absorber les coûts reliés à l'inventaire et à l'entreposage.

Q.  Suis-je admissible à recevoir un reçu fiscal lorsque j'achète un article de la boutique?
R.  Non, l'achat ne donne pas droit à un reçu d’impôt puisque vous recevez un produit en échange du montant que vous déboursez.

Q.  Est-il possible d'expédier un article que j'ai acheté en ligne à une autre personne/adresse ?
R.
  Oui, dans ce cas, l'adresse de livraison sera différente de l'adresse de facturation.

Q.  Est-ce possible d'ajouter un emballage cadeau à ma commande?
R.  Non.

Q.  Comment puis-je faire le suivi de ma commande ?
R.
Vous recevrez par courriel un numéro de repérage. Merci de vérifier vos courriels et votre boîte de courrier indésirable.

Q.  Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
R.
Puisque nous sommes une fondation une fois le paiement traité nous ne faisons aucune modification, annulation ou retour.

Q.  Dans quelles régions livrez-vous ?
R.  Nous expédions les commandes en ligne partout au Canada. Pour une commande expédiée à l’extérieur du Canada, svp communiquer avec nous via la boutique@fondationverolouis.com

Q.  Est-ce possible d’acheter ailleurs que sur la boutique en ligne?
R.  La tuque noire est en vente dans plus de 300 succursales Jean-Coutu participantes. Les modèles de tuques bleue et sable sont en vente exclusivement sur la boutique en ligne.

Q.  Que faire si j’ai reçu un article défectueux dans ma commande ?
R.  Si vous considérez avoir reçu un produit défectueux dans votre commande, veuillez nous envoyer un courriel à boutique@fondationverolouis.com avec une photo claire et votre numéro de commande.

Q.  Quels sont les modes de paiement acceptés ?
R.  Visa, MasterCard, Paiement Interac (débit), Google Pay, Shop Pay, Apple Pay

Q.  Les paiements sont-ils sécurisés?
R.
Nous sommes fiers de vous offrir un environnement de magasinage en ligne entièrement sécurisé.  Tout renseignement confidentiel ou relatif à votre carte de crédit est crypté et codé par le protocole SSL. Nous ne conservons aucune donnée confidentielle sur notre serveur.

Q.  À quel moment ma commande apparaitra sur mon relevé de carte de crédit?
R.
 Les transactions sont habituellement inscrites dans votre compte dans un délai de cinq jours ouvrables mais le délai peut différer selon l'institution émettrice de votre carte de crédit.

Q.  Je reçois un message d’erreur lors du paiement, que se passe-t-il ?
R.  Assurez-vous que votre adresse de facturation (nom, adresse et code postal) est identique à celle qui figure sur votre relevé de carte de crédit. Ces renseignements sont utilisés pour valider l’authenticité du paiement. Si vous avez validé toutes les informations et que vous recevez toujours un message d’erreur, nous vous conseillons de communiquer avec votre institution bancaire.

Q.  J’ai reçu un courriel me demandant de payer un léger supplément pour accélérer la livraison. Que dois-je faire?
R.
Soyez vigilant, aucun coût supplémentaire associé au service de livraison n’est requis afin de recevoir plus rapidement votre commande Différent comme toi. Il s’agit d’une fraude qui circule régulièrement par courriel. Ne répondre à aucun de ces courriels frauduleux.

Q.  Comment déterminer la bonne taille pour un produit ?
R.  Toutes les tuques sont offertes dans une seule taille, qui convient généralement à tous.

Q.  Comment puis-je faire une demande d'emploi ?
R.
Faites-nous parvenir votre c.v. à emploi@fondationverolouis.com

Q.  J’aimerais faire un don à la Fondation, comment faire?
R.  Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant ici